Nous avons perdu un ami

Nous apprenons avec tristesse le décès de Charles Maréchal qui exerçait la responsabilité de délégué de la Fondation du patrimoine, pour la Haute Garonne.
Il y a quatre ans, il répondait avec enthousiasme à notre premier contact quand notre équipe commençait à construire un projet de restauration des tableaux de l’église de St Julia
Décrochage pour restauration du tableau de la Cène et de Mgr Belzunce à Marseille !.
Il n’hésita pas à venir nous rejoindre sur place pour comprendre nos objectifs et leurs difficultés. Sans cesse, il a été à nos côtés pour établir le premier, puis le second dossier qui a permis de lancer le financement du projet. Puis il est venu expliquer devant les membres de l’assemblée générale de l’association… un samedi soir, le fonctionnement de la Fondation et ses apports pour tous les contributeurs.

Charles Maréchal était un bénévole engagé qui partageait ses connaissances, accompagnait les porteurs de projet leur donnant ainsi confiance dans leur potentiel.
Nous présentons, au nom des habitants du village de St Julia, nos plus sincères condoléances à sa famille.

Charles Maréchal lors de l’assemblée générale de l’association des amis du patrimoine de St Julia

Comments (3)

  • MARIE-LAURE MOINET Reply

    Merci de nous informer de ce décès, sans doute un peu prématuré.

    1 février 2025 at 20h26
  • Christiane Krächter Reply

    Mes plus sincères condoléances à l’épouse et la famille de Charles Maréchal.
    Ce Monsieur fort sympathique nous a soutenu auprès de la Fondation du Patrimoine pour le projet de restauration de la Chapelle Saint Martin de Vaudreuille.
    Merci Charles !

    3 février 2025 at 15h20
  • FATH Andrée Reply

    C’est une grande perte ! M. Ch. MARECHAL nous a guidés de ses conseils, son savoir, sa bienveillance, sa simplicité, sa présence efficace ! Les habitants de St Julia, les adhérents et donateurs de l’association « les Amis du Patrimoine de St JULIA 31540″lui doivent beaucoup ! En tant que présidente de notre association, je présente à toute sa famille et ses collaborateurs, nos condoléances.

    3 février 2025 at 16h50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *