Saint Julia attire, par son patrimoine, des touristes !

Le samedi 2 mars, le village accueillait la responsable de l’association « Accueil des villes de France » (AVF) et une cinquantaine de personnes venues de loin ou de près visiter St Julia. Bénédicte, la webmestre de l’AVF et M. le maire étaient présents pour accompagner les visiteurs qui découvraient, grâce à la verve de  Jérome, l’animateur de l’office du tourisme de Revel « aux sources du canal du Midi », l’histoire de la porte de Cers, les détails du blason de St Julia, les restes de la porte d’Autan…

 C’est Andrée Fath, la présidente de l’association des Amis du Patrimoine qui leur présenta enfin l’histoire de l’église, les détails des chapelles et bien sur les projets de restauration des tableaux du chœur et d’une chapelle latérale, menés grâce au travail conjoint de la municipalité, de la Fondation du Patrimoine et de l’association.

 En écoutant les conversations, il était possible de comprendre que certains St Julianais redécouvraient leur village, quand les touristes se félicitaient du choix de leur lieu de visite !

Comments (1)

  • Milor Répondre

    Merci de ce compte rendu d’une visite effectivement très interessante et tres conviviale. L’animateur savait retenir l’attention de son auditoire, la vue sur les Pyrénées était au rendez-vous et Andrée et Christian savent transmettre les sujets d’intérêt de l’église de St Julia, en elle-même et en ce qu’elle abrite.
    Merci…

    4 mars 2024 à 16h21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *