L’école des 5 clochers participe à une journée du souvenir

Les élèves de l’école des 5 clochers ont préparé avec leurs professeurs un dépôt de gerbe devant le monument aux morts du village. Une évocation des deux guerres mondiales les avait, au préalable, sensibilisés aux heures douloureuses vécues par les habitants de nos villages qui peuvent être leurs grands parents ou arrières grands parents.

La gerbe réalisée avec des fleurs fraiches apportées par une fleuriste de Revel et enrichie par des fleurs en papier réalisées par les enfants, portait aussi leurs prénoms. La présence des porte drapeaux des régiments locaux et de Monsieur le Maire de St Julia a permis de réunir toutes les générations dans un moment de recueillement.

A l’issue de la cérémonie, tous se sont retrouvés dans la salle des fêtes de St Julia, autour d’une exposition consacrée aux actions des grands sportifs pendant les deux conflits mondiaux. Des questionnaires avaient été établis par les enseignantes pour faciliter la lecture des panneaux et permettre un travail ultérieur en classe.

Un gouter organisé par la commune a clos joyeusement cette après midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *